Shop with DX Mobile Site Yes No

Geeetech mère V1.2 ATmega644p Controller Module - Rouge

SKU: 349087
  • US$34,67

    11 %
    de Réduction

  • 30,90
  • Livraison Gratuite À
    UNITED STATES
    Livraison gratuite avec numéro de suivi

  • Temps de manipulation: Généralement expédié dans 2 à 4 jours
  • Livraison: Généralement expédié dans 4 à 7 jours
  • Forme Couleur:

    rouge

Quantité:
Ajouter au panier Acheter maintenant
Geeetech mère V1.2 ATmega644p Controller Module - Rouge
Geeetech mère V1.2 ATmega644p Controller Module - Rouge

Geeetech mère V1.2 ATmega644p Controller Module - Rouge

US$30,90 US$34,67 11%de Réduction 0 (0 Commentaires)
Ajouter au panier




L'image supérieure montre la carte configurée pour être utilisée dans un Cupcake. Les quelques différences sont décrites dans les sections appropriées ci-dessous.

Ce tableau est le cerveau de Generation 3 Electronics. Le cœur est un Sanguino qui est un tableau compatible Arduino qui est alimenté par une puce ATMEGA644P. Il a des connecteurs pour brancher tous les périphériques dont vous aurez besoin pour conduire une machine RepRap. Il a des en-têtes pour trois pilotes, ainsi que 4 connecteurs RJ45 pour les cartes contrôleur Extruder. Non seulement cela, mais il a une carte SD et un connecteur pour le brancher à une alimentation ATX



Quelques faits saillants:

Atmega644p intégré - 64K d'espace disque, 4k ram, 32 broches E / S, compatible Arduino. 3 x connecteurs de direction Stepper avec entrées min / max. Prise carte SD intégrée pour impression à partir de fichiers et mise en mémoire tampon de gros travaux d'impression. Connexion RS485 pour des communications sans bruit avec des contrôleurs d'extrudeuse / tête d'outil. Connecteur d'alimentation ATX pour alimentation. Il peut également allumer et éteindre l'alimentation. En-têtes pour permettre aux Sanguinos existants de se connecter directement. En-têtes I2C pour la connexion simple de périphériques externes. Interrupteur marche / arrêt pour un contrôle immédiat et un contrôle simple de l'ensemble du système. Interface Pinout Voici une référence pratique qui vous indique quelles broches sont branchées à quelles fonctionnalités du tableau.

En-têtes de moteurs pas à pas

Nom de la broche Fonction 1 N / C Non connecté à quoi que ce soit 2 GND Connectez-le à votre uC pour partager un terrain d'entente. Une impulsion de 3e étape A sur cette ligne fera avancer un pas dans la direction désirée. 4 Dir Si cette broche est haute, le moteur tourne en avant, bas, il tournera vers l'arrière. 5 Activer Cette broche vous permet d'allumer et éteindre le moteur. Les définitions de haut / bas sont déterminées par votre conducteur stepper. 6 Min C'est le signal du capteur 'min'. Les définitions de haut / bas sont déterminées par votre opto Endstop. 7 Max Ceci est le signal du capteur 'max'. Les définitions de haut / bas sont déterminées par votre opto Endstop. 8 GND Connectez-le à uC pour partager un terrain d'entente. 9 GND Connectez-le à uC pour partager un terrain d'entente. 10 GND Connectez-le à uC pour partager un terrain d'entente. RS485 Comms + Power THIS IS NOT ETHERNET!

Nom Fonction 1 RS485 A 2 RS485 B 3 + 12V 4 + 12V 5 + 12V 6 GND 7 GND 8 GND C'est l'une des principales nouveautés de l'électronique Generation 3. RS485 est un canal de communication série robuste. Il utilise une signalisation différentielle pour fournir des communications très résistant au bruit sur des distances relativement longues, comme dans une machine RepRap. RS485 est la façon dont la carte mère RepRap communique avec tous les contrôleurs d'outils. C'est une technologie très mature et aussi très bon marché. Definement rad. RS485 est un canal semi-duplex, ce qui signifie que les données peuvent soit être transmises OU reçues en même temps. Cela rend les choses un peu difficiles, mais ne vous inquiétez pas ... nous l'avons sous contrôle. Ce que vous devez savoir, c'est qu'il y a deux fils qui doivent être connectés: A et B. Ce sont des noms arbitraires pour les fils en raison de la signalisation différentielle. Fondamentalement, il suffit de s'assurer que tous les A sont câblés ensemble, et tous les B sont câblés ensemble. Pour donner un aperçu de la façon dont RS485 est implémenté sur le contrôleur Extruder, nous avons contrôlé complètement la puce RS485 au contrôleur. Il peut autoriser ou désactiver indépendamment la transmission et la réception. L'une des choses intéressantes de RS485 est que vous pouvez écouter vos propres transmissions. Il s'agit d'une caractéristique essentielle que nous exploitons pour nous assurer que nous gardons la fonctionnalité de transmission activée jusqu'à ce que toutes nos données aient eu la chance d'être envoyées. RepRap et MakerBot utilisent les canaux de communication RS485 pour contrôler leurs extrudeuses. Mais RepRap n'a pas besoin des quatre connecteurs RJ45 noirs et ne distribue pas l'alimentation de la carte mère. Pour RepRap, laissez ces connecteurs hors tension (ceci est décrit ci-dessous lorsque nous arrivons à la soudure). Étant donné que RS485 ne prend que 1 des 4 paires de fils dans un câble Cat5e, pour MakerBot, nous avons décidé d'utiliser le reste des paires comme puissance. Cela nous permet d'envoyer quelque chose comme 10 ampères sur le fil qui est plus que suffisant pour la plupart des besoins de l'extrudeuse. Le contrôleur d'extrudeuse dispose d'un régulateur de tension embarqué pour produire les 5v requis pour alimenter toutes les puces logiques, ainsi que les servomoteurs optionnels. Les ponts en H et les MOSFET sont alimentés directement à partir de cette tension d'entrée. La tension maximale autorisée est de 18 volts pour éviter de surchauffer le régulateur 5v.

En-tête série

Nom Couleur Fonction 1 Noir GND 2 Marron CTS # 3 Rouge VCC 4 Orange TXD 5 Jaune RXD 6 Vert RTS # C'est l'en-tête de communication série pour la programmation et la communication avec le tableau. Il utilise le même USB<-> Format d'en-tête TTL en tant que Sanguino, Boarduino ou l'un des autres clones Arduino minimaux. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le câble et l'obtenir sur le site web de Sanguino. C'est très facile à utiliser.

I2C Headers PIN FUNCTION 1 VCC (5v) 2 GND (0v) 3 SDA 4 SCL Le contrôleur de l'extrudeuse a laissé les broches I2C ouvertes pour être utilisées comme bus I2C. Cela signifie que vous pouvez utiliser n'importe quel nombre de périphériques vraiment cool très facilement! Une idée est d'utiliser un écran LCD basé sur I2C pour imprimer des informations sur l'extrudeuse, par exemple.

Les broches SDA et SCL ont même des résistances pull-up intégrées de 4.7K pour rendre la configuration du bus I2C sans tracas et automatique. Le tableau ci-dessous répertorie l'en-tête de l'en-tête. L'étiquetage dans la carte v2.0 n'est pas trop bon, donc la broche 1 est vers le haut du tableau et vers le haut et le droit sur l'image.

Emplacement de la carte SD La carte mère RepRap peut prendre en charge les cartes SD jusqu'à 2 Go. Cela signifie que nous serons en mesure de mettre en œuvre toutes sortes de fonctionnalités impressionnantes, comme l'impression à partir de la carte, la mise en file d'attente d'impression complète et de nombreuses autres choses incroyables que l'on peut faire avec un tampon mémoire non volatile de 2 Go

ATX Power Supply Header Pour RepRap, vous remplacez cet en-tête par quelques composants d'alimentation. Dans RepRap, la carte mère est alimentée par sa connexion USB et n'a pas besoin de l'en-tête de l'alimentation ATX.

Pour MakerBot, la carte mère RepRap utilise cet en-tête d'alimentation ATX. Cela nous permet d'alimenter directement la carte mère et cela nous donne un peu de contrôle sur l'alimentation elle-même. L'alimentation ATX fournit un commutateur numérique on / off que nous avons interfacé avec la carte mère. Cela nous permet d'allumer ou éteindre l'alimentation elle-même numériquement. Cela donne à la carte mère le pouvoir de tout simplement et facilement allumer ou éteindre tout le système d'un seul coup: extrudeuses, moteurs pas à pas, tout. L'alimentation fournit une alimentation en veille de 5 V, de sorte que la carte mère elle-même sera alimentée même si l'alimentation a été désactivée.

Branchez le Bootloader Les chips atmega644p sont totalement vierges, vous devrez donc télécharger le programme spécial appelé bootloader sur la puce afin que vous puissiez facilement la programmer avec le logiciel Arduino. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un programmeur AVR. Je recommande vivement l'USBtinyISP de LadyAda. C'est bon marché, simple et facile à assembler. Il est également solide. Je l'ai utilisé pour programmer près d'un millier de puces et cela fonctionne très bien.

Avant de commencer, assurez-vous que votre carte mère n'est pas branchée à quoi que ce soit. Pour programmer la puce:

Branchez l'USBtinyISP dans le port USB de votre ordinateur. Branchez l'USBtinyISP dans la carte mère RepRap. Le voyant d'alimentation vert s'allume à ce moment. Sinon, vérifiez que le cavalier sur USBtinyISP est connecté. Ouvrez le logiciel Arduino, assurez-vous que l'option 'Sanguino' est sélectionnée dans 'Boards', puis choisissez l'option de menu "Tools -> Burn Bootloader -> w / USBTinyISP". Une fois que vous faites cela, vous devriez prendre un feu rouge sur l'USBtinyISP, indiquant que l'USBtinyISP est une programmation «occupée», cela devrait prendre environ une minute. Le voyant rouge de la carte mère clignotera quelques fois pour indiquer que la gravure est terminée. Si tout est couronné de succès, le logiciel Arduino devrait vous dire "Terminé le démarreur de démarrage".

général
ModèleCarte mère V1.2
Quantité1 pièce
Couleur de la formerouge
MaterialPCB
Spécification
ChipsetATmega644p
Manuel anglais / specOui
lien de téléchargement http://www.geeetech.com/wiki/images/6/6e/Motherboards.pdf
Autres caractéristiques
Autres caractéristiquesEnceintes I2C pour branchement simple de périphériques externes. Interrupteur Marche / Arrêt pour la suppression immédiate et la commande simple de l'ensemble du système. Atme atmega644p - 64K espace flash, 4k ram, 32 broches E / S, compatible Arduino. Prise de carte SD intégrée pour l'impression à partir d'un fichier et la mise en mémoire tampon de gros travaux d'impression. Connexion RS485 pour des communications sans bruit avec les contrôleurs extrudeuse / porte-outil. Connecteur d'alimentation ATX pour l'alimentation. Il peut également allumer et éteindre l'alimentation. 3 x connecteurs de commande pas à pas avec entrées min / max. En-têtes pour permettre aux Sanguinos existants de se brancher directement.
dimensions & poids
dimensions 4.13 in x 3.74 in x 0.79 in (10.5 cm x 9.5 cm x 2 cm)
Poids 2,43 oz (69 g)
Liste d'emballage
1 x carte mère contrôleur V1.2

Tous les paquets de DX.com sont envoyés sans DX logo ou toute information indiquant DX.com. En raison des variations de paquet de fournisseurs, les clients re?oivent l'emballage du produit peut être différente

Afin d'activer les escomptes de volume sur ce site, utilisez le code coupon: BULKRATE lors de la caisse,\n Vous verrez une décote appliquée au fond du panier. Une tarification concurrentiel est disponible. Contactez-no

Quantité 3+ unités 5+ unités 10+ unités
taux US$29,20 Livré US$29,11 Livré US$29,01 Livré

Qu'est-ce que Bulk Rate ? BulkRate est un système de vente de gros des articles à prix différent de la vente en détail. Quand vous utilisez Bulk Rate, un frais de courrier aérien de 1,70 $ sera automatiquement ajouté à votre panier pour assurer la livraison de colis. Bien que le but de BulkRate est d'offrir des prix plus bas lorsque vous achetez en gros, les prix des produits en gros durant les occassions affichent un prix plus élevé que la vente au détail. C'est pourquoi nous vous demandons d'entrer BULKRATE comme un code promo pour activer manuellement les taux. Vous pouvez toujours choisir de ne pas utiliser le Bulk rate. Si vous recherchez des prix de gros, nous vous prions de nous contacter.

0,0
Avis du client:
Il n y'a pas encore d'avis de client.
Créer un Avis

Partagez vos avis, photos et vidéos ici !

Programme des Avis
Il n y'a pas encore des avis, rédigez un avis et obtenez des points DX ! Qu'est-ce des points DX?

Discussions

Poster un nouveau sujet

Rremarquez que le forum DealExtreme ne soutient pas le suivi de commande ou la vente. Pour les problèmes des commandes, contactez avec Service Client par le ticket sur http://cs.dx.com/

Étiquettes du produit

Ajouter votre étiquettes:

Vos derniers articles consultés

Recommandations basées sur vos activités récentes

Geeetech Motherboard V1.2 ATmega644p Controller Module - Red

SKU: 349087 (Added on -)
  • US$34.67

    11 %
    OFF

  • 30.90
  • Free shipping To
    UNITED STATES
    Free Shipping With Tracking Number

  • Dispatch: Ships within 7-10 business days
  • Form Color:

    Red

Geeetech Motherboard V1.2 ATmega644p Controller Module - Red




The top picture shows the board configured for use in a Cupcake. The few differences are described in the appropriate sections below.

This board is the brains behind the Generation 3 Electronics. The heart is a Sanguino which is an Arduino-compatible board that is powered by an ATMEGA644P chip. It has connectors to hook up all the various peripherals that you'll need to drive a RepRap machine. It has headers for three stepper drivers, as well as 4 RJ45 connectors for Extruder Controller Boards. Not only that, but it has an SD card and a connector to hook it up to an ATX power supply



Some highlights:

Onboard atmega644p - 64K flash space, 4k ram, 32 I/O pins, Arduino compatible. 3 x Stepper driver connectors with min/max inputs. Built-in SD card socket for printing from file and buffering large print jobs. RS485 connection for noise-free communications with extruder / toolhead controllers. ATX power connector for power. It can also turn the power supply on and off. Headers to allow existing Sanguinos to plug straight in. I2C headers for simple hookup of external peripherals. On/Off switch for instant-kill and simple control of the entire system. Interface Pinout Here is a handy reference that tells you what pins are hooked up to what features of the board.

Stepper Motor Headers

Pin Name Function 1 N/C Not Connected to anything 2 GND Connect this to your uC to share a common ground. 3 Step A pulse on this line will make the stepper motor advance one step in the desired direction. 4 Dir If this pin is high, the motor will rotate forward, low it will rotate backwards. 5 Enable This pin allows you to turn the motor on and off. The definitions of high/low are determined by your stepper driver. 6 Min This is the signal from the 'min' sensor. The definitions of high/low are determined by your opto endstop. 7 Max This is the signal from the 'max' sensor. The definitions of high/low are determined by your opto endstop. 8 GND Connect this to uC to share a common ground. 9 GND Connect this to uC to share a common ground. 10 GND Connect this to uC to share a common ground. RS485 Comms + Power THIS IS NOT ETHERNET!

Name Function 1 RS485 A 2 RS485 B 3 +12V 4 +12V 5 +12V 6 GND 7 GND 8 GND This is one of the major new features of the Generation 3 electronics. RS485 is a robust serial communications channel. It uses differential signaling to provide very noise tolerant communications over relatively long distances, such as in a RepRap machine. RS485 is how the RepRap motherboard communicates with all the tool controllers. It is a very mature technology and is also pretty cheap. Definitely rad. RS485 is a half-duplex channel, which means data can either be transmitted OR received at one time. This makes things a little bit tricky, but don't worry... we have it under control. What you need to know is that there are two wires that need to be hooked up: A and B. These are arbitrary names for the wires due to the differential signaling. Basically, you just have to make sure that all the A's are wired together, and all the B's are wired together. To give a bit more insight into the way RS485 is implemented on the Extruder controller, we have given full control over the RS485 chip to the controller. It can independently enable or disable transmitting and receiving. One of the cool things about RS485 is that you can listen in to your own transmissions. This is a critical feature we exploit to ensure that we keep the transmit functionality enabled until all of our data has had a chance to be sent out. Both RepRap and MakerBot use the RS485 communications channels to control their extruders. But RepRap doesn't need the four black RJ45 connectors and doesn't distribute power from the motherboard. For RepRap leave those connectors off (this is described below when we come to soldering). Since RS485 only takes up 1 of the 4 pairs of wires in a Cat5e cable, for MakerBot we decided to use the rest of the pairs as power. This allows us to send something like 10 amps over the wire which is more than enough for most extruder needs. The extruder controller has an onboard voltage regulator to produce the 5v required for powering all the logic chips, as well as the optional servo motors. The H-bridges and MOSFETs are powered directly from this input voltage. The maximum allowable voltage is 18v to avoid overheating the 5v regulator.

Serial Header

Name Color Function 1 Black GND 2 Brown CTS# 3 Red VCC 4 Orange TXD 5 Yellow RXD 6 Green RTS# This is the serial communications header for programming and communicating with the board. It uses the same USB<->TTL header format as the Sanguino, Boarduino, or any of the other minimal Arduino clones. You can find out more information about the cable and where to get it on the Sanguino website. Its very easy to use.

I2C Headers PIN FUNCTION 1 VCC (5v) 2 GND (0v) 3 SDA 4 SCL The extruder controller has left the I2C pins open for use as an I2C bus. This means you can use any number of really cool peripherals very easily! One idea is to use an I2C based LCD screen to print out information about the extruder for example.

The SDA and SCL pins even have built-in 4.7K pullup resistors to make configuration of the I2C bus hassle-free and automatic. The table below lists the pin-out of the header. The labeling in the v2.0 board is not too good, so pin 1 is towards the top of the board and in to the top and the right in the picture.

SD Card Slot The RepRap motherboard can support SD cards up to 2GB. This means we'll be able to implement all sorts of awesome functionality like printing from card, full print job queueing, and many other awesome things that one can do with a 2GB non-volatile memory buffer

ATX Power Supply Header For RepRap you replace this header with a couple of power supply components. In RepRap the motherboard is powered by its USB connection and doesn't need the ATX Power Supply Header.

For MakerBot, the RepRap motherboard uses this ATX power supply header. This allow us to power the Motherboard directly and it gives us a little bit of control over the power supply itself. The ATX power supply provides a digital on/off switch that we have interfaced to the Motherboard. This allows us to turn the power supply itself on or off digitally. That gives the motherboard the power to simply and easily turn the entire system on or off in one fell swoop: extruders, stepper motors, everything. The power supply provides a standby 5V supply, so the Motherboard itself will still be powered even if the supply has been turned off.

Burn the Bootloader The atmega644p chips come totally blank, so you'll need to upload the special program called a bootloader to the chip so that you can then easily program it with the Arduino software. In order to do this, you'll need an AVR programmer. I highly recommend the USBtinyISP from LadyAda. Its cheap, simple, and easy to assemble. It is also rock-solid. I've used it to program almost a thousand chips and it works great.

Before you start, make sure your motherboard is not hooked up to anything. In order to program the chip:

Plug the USBtinyISP into your computer's USB port Plug the USBtinyISP into the RepRap Motherboard. The Green power LED should light at this time. If not then check to make sure that the jumper on the USBtinyISP is connected. Open the Arduino software, make sure the 'Sanguino' option is selected in 'Boards', and then choose the menu option of "Tools -> Burn Bootloader -> w/ USBTinyISP". Once you do that, you should get a red light on the USBtinyISP, indicating that the USBtinyISP is 'busy' programming, this should take about a minute. The red light on the motherboard will flash a few times indicating that the burn is complete. If everything is successful, then the Arduino software should tell you "Done burning bootloader".

General
BrandGeeetech
ModelMotherboard V1.2
Quantity1Piece
ColorRed
MaterialPCB
Specification
ChipsetATmega644p
English Manual / SpecYes
Download Link http://www.geeetech.com/wiki/images/6/6e/Motherboards.pdf
Other Features
Other FeaturesI2C headers for simple hookup of external peripherals. On/Off switch for instant-kill and simple control of the entire system. Onboard atmega644p - 64K flash space, 4k ram, 32 I/O pins, Arduino compatible. Built-in SD card socket for printing from file and buffering large print jobs. RS485 connection for noise-free communications with extruder / toolhead controllers. ATX power connector for power. It can also turn the power supply on and off. 3 x Stepper driver connectors with min/max inputs. Headers to allow existing Sanguinos to plug straight in.
Dimensions & Weight
Dimensions 4.13 in x 3.74 in x 0.79 in (10.5 cm x 9.5 cm x 2 cm)
Weight 2.43 oz (69 g)
Packing List
1 x Motherboard V1.2 Controller Board

All packages from DX.com are sent without DX logo or any information indicating DX.com. Due to package variations from suppliers, the product packaging customers receive may be different from the images displayed.

To enable volume discounts on this site, use coupon code: BULKRATE during checkout. You will see a discount applied at the bottom of the shopping cart. Competitive pricing is available. Contact us for details.

Quantity 3+ units 5+ units 10+ units
Rate US$29.20 shipped US$29.11 shipped US$29.01 shipped

What is Bulk Rate? BulkRate is a semi-wholesale system with items priced separately from retail. When you use bulk rates, a flat $1.70 registered air mail fee will automatically be added to your cart to ensure delivery of package. While BulkRate's intention is to offer cheaper prices when you buy in bulk, because it is priced separately it on occassions show a higher than retail price. That's why we ask you to enter BULKRATE as a coupon code to manually activate the rates. You can always opt not to use the bulk rates. If you are looking for wholesale prices please feel free to contact us.

Looking to get even more?
Try VolumeRate - Gadgets Wholesale

0.0
Customer's impression:
There are no customer's impression yet.
Create Review

Share your reviews, photos and videos here!

Review Program
There are no reviews yet, write a review and get DX points! What are DX points?

Discussions

Post a new topic

Please note that DealExtreme Forums are not a sales or product support board. For support questions, please contact us via support ticket at http://cs.dx.com/ for a guaranteed response. We make every effort to make the quickest replies.

Tags of this product

Add your tags:

Your last viewed items

Recommendations Based On Your Recent History

DX Everywhere