Souhait
Shop with DX Mobile Site Yes No
Panneau de configuration de l'imprimante 3D Carte mère Nouvelle version Correction de l'imprimante / Atmel AT90USB1286-Au-Rouge

Panneau de configuration de l'imprimante 3D Carte mère Nouvelle version Correction de l'imprimante / Atmel AT90USB1286-Au-Rouge

Par Getech
0
SKU: 300057
  • US$59,68

    Vous sauvegardez 54 %

  • 27,50
  • Livraison Gratuite À UNITED STATES par Normalisé Livraison gratuite avec numéro de suivi

    Envoyez à:
    Choisissez le mode d'expédition
    Service de livraison Frais de port temps de livraison estimé Information de suivi
    LIVRAISON GRATUITE Temps livraison normal 7-10 jours ouvrables
    Temps livraison normal 7-10 jours ouvrables
    Temps livraison normal 4-7 jours ouvrables
    Typically ships 4-7 business days
    Typically ships 4-7 business days

    Remarque: les coûts d'expédition standard et accéléré ne sont que des estimations; le prix d'expédition réel sera affiché sur la page de commande.

    OK
  • Livraison: L'article est rapprovisionné
Quantité:
ACHETER MAINTENANT AJOUTER AU PANIER Ajouter à votre liste d'envies
Quantité 3+ unités 5+ unités 10+ unités Plus
taux US$25,80 Livré US$25,72 Livré US$25,64 Livré

Produits similaires

Panneau de configuration de l'imprimante 3D Carte mère Nouvelle version Correction de l'imprimante / Atmel AT90USB1286-Au-Rouge

Panneau de configuration de l'imprimante 3D Carte mère Nouvelle version Correction de l'imprimante / Atmel AT90USB1286-Au-Rouge

US$27,50 US$59,68 54%de Réduction 0
AJOUTER AU PANIER
Atmel AT90USB1286 Microcontrôleur (ou compatible avec AT90USB1287 pour prise en charge de 20 mhz) - Interface USB native. Pas de puce série-à-USB FTDI! - 128kb Flash Quatre pilotes intégrés Allegro A4982 Steep (pas besoin de Pololus) Connectivité Thermistance: 2 2 N-MOSFET pour Extrudeur et Contrôle Chauffé 1 N-MOSFET pour faible puissance Ventilateur ou moteur Emplacement à carte SD intégré Quatre connecteurs de terminaison fournis à 5 V. Inclut X, Y, Z et la quatrième extrémité appelée E-Stop pour être utilisé comme arrêt d'urgence, ou arrêt d'extrusion (à ajouter dans le microprogramme). Prise en charge de multiples configurations de puissance (Porté à partir de Sanguinololu) '- Logique et moteurs fournis par ATX ou alimentation d'ordinateur portable (12-20V 120W minimum) - Logique fournie par bus USB (si activé par un cavalier à souder) - Logic fourni par on- Régulateur de tension de la carte - connectivité USB embarquée Connecteurs de bord permettant des connexions à angle droit 14 broches supplémentaires disponibles pour l'expansion et le développement, avec les fonctions suivantes - UART1 (RX et TX) - I2C (SDA et SCL) - SPI ( MOSI, MISO, SCK) - Broche PWM (1) - E / S analogiques (6) - JTAG (utilise certaines des broches ADC) En-tête supplémentaire de 14 broches avec E / S restante pour le prototypage Composants SMT dimensionnés au 0805, Et aucun QFN pour faciliter la soudure. PCB à 2 couches avec un plan de masse approprié et des réseaux de distribution de puissance Le petit panneau de conception est de 100 mm x 60 mm (4 \"x 2,4\"). Avantages de cette conception Utilise des pilotes intégrés Allegro 1/16 pour un fonctionnement en douceur. Le contrôleur USB intégré offre une largeur de bande de 12MBps, au lieu de 38400-115200 bauds habituels via FTDI. Résultat: pratiquement aucune erreur de communication en série (commune avec Sanguinololu et Generation_6_Electronics). Emplacement de la carte micro-SD intégré Utilise des connecteurs Molex de petite taille pour les moteurs, les radiateurs et les finitions. Le coût le plus bas et la plus grande performance de toutes les cartes mères RepRap au moment de la sortie, mars 2012. Logiciel Nous utilisons CDC bootloard. Tous les Printrboards préassemblés sont préchargés avec un chargeur de démarrage et un microprogramme. Vous voudrez peut-être utiliser un microprogramme alternatif (ou plus récent), modifier les données d'étalonnage pour l'utiliser avec un autre style de RepRap, ou bien assembler votre propre tableau. Pour utiliser un Printrboard, vous devrez charger des pilotes USB appropriés uniquement sous Windows: USB Serial Device [5] o r Windows / Mac / Linux: emballé avec le logiciel FLIP d'Atmel [6]. Firmware compatible Sprinter Sprinter [7]: pris en charge, utilisez MOTHERBOARD == 9. Marlin Marlin [8]: Aucun support officiel, mais travaille avec la fourche de Lincomatic [9]. Repetier List_of_Firmware # Repetier-Firmware [10]: pris en charge, utilisez MOTHERBOARD == 9. Grbl List_of_Firmware # Grbl: Aucun support officiel pour le moment, mais fonctionne avec la fourche Lincomatic p = 564]. (Les autres firmwares sont actuellement non testés, mais tout microprogramme pour un arduino mega devrait fonctionner avec une configuration appropriée.) Bootloaders Il n'existe pas de chargeur Arduino natif pour les microcontrôleurs de la série AT90USB, mais il existe un excellent support opensource pour l'intégration MCU et Arduino est facilement réalisable. Bootloader CDC de LUFA: permet le téléchargement direct du microprogramme via Arduino / avrude via le protocole avr109. Ne nécessite aucun pilote sur Linux / Mac et le programme d'installation INF gratuit pour utiliser le pilote Windows intégré et Arduino 022 avec la configuration modifiée de la carte Teensylu. Avrdude dans le répertoire Arduino doit également être mis à niveau vers la version la plus récente. Limité à 64k espace flash par le protocole. Bootloader HID de LUFA: pas d'intégration Arduino. Aucun conducteur requis. Permet le téléchargement du microprogramme par l'invite de commande. Atmel's DFU Bootloader: chargeur de démarrage installé en usine. Pas d'intégration Arduino. Permet le téléchargement du microprogramme par le logiciel FLIP gratuit d'Atmel (Windows uniquement). Voir Teensylu # Sprinter [12] pour Mac / Linux équivalent \"dfu-programmer\". Installation d'un Bootloader Si vous souhaitez passer à un chargeur de démarrage différent, vous aurez besoin d'un programmeur USBtinyISP [13] ou équivalent ICSP ou JTAG. Notez que USBTiny prend uniquement en charge les MCU avec moins <= 64K flash (l'AT90USB1286 est une puce de 128K!). L'écriture fonctionnera avec un USBTiny, mais la vérification de lecture échouera toujours. Obtenir un chargeur de démarrage compilé (CDC, HID ou DFU). Voir les Bootloaders de Lincomatic pour l'article AT90USB1286 [14] pour les copies pré-compilées de chaque chargeur de démarrage. Supprimez le cavalier BOOT du Printrboard. Appuyez sur le bouton Réinitialiser Connectez le câble de programmation à 6 broches à l'en-tête ICSP du Printrboard. La broche 1 (fil rouge) est la plus proche de l'emplacement de la carte SD. Connectez le câble USB de votre programmeur. Exécutez les commandes avrdude suivantes, où BootloaderNAME_HERE.hex est le nom du fichier Bootloader que vous souhaitez installer avrdude-do usbtiny-p at90usb1286-U lfuse: w: 0xDE: m-U hfuse: w: 0x9B: m-U efuse: W: 0xF0: m avrdude-do usbtiny-p at90usb1286-U flash: w: BootloaderNAME_HERE.hex: i Remplacer le cavalier sur le Printrboard. Appuyez de nouveau sur Réinitialiser. AVERTISSEMENT: Vérifiez triplement les valeurs des fusibles! Définir des valeurs incorrectes va briques le microcontrôleur! Les valeurs de fusible ci-dessus sont destinées aux chargeurs de démarrage CDC et HID. Les fusibles pour le chargeur de démarrage DFU d'usine devraient être définis comme avrdude-do usbtiny-p à 90usb1286-U lfuse: w: 0x5E: m-U hfuse: w: 0x99: m-U efuse: w: 0xF3: m

Chargement du microprogramme (Windows) Pour charger un nouveau microprogramme dans votre Printrboard, commencez par déterminer quel chargeur de démarrage utilise votre carte. CDC ou DFU sont très susceptibles. Contrairement aux anciens microcontrôleurs AVR, l'AT90USB possède une broche HWB_ALU spéciale (bouton Matériel) qui doit être liée à la masse pendant un cycle de réinitialisation afin de placer le microcontrôleur en mode chargeur de démarrage. Ceci est réalisé en supprimant un cavalier sur le Printrboard appelé \"BOOT\. Le microprogramme ne peut être chargé que lorsque la puce a démarré dans son chargeur de démarrage. Notez que sur la révolution, la polarité a été modifiée pour le cavalier BOOT. Pour accéder au mode de démarrage et télécharger le nouveau microprogramme: 1. Retirer le cavalier BOOT (pour rev. D / e le remplacer) 2.Appuyez et relâchez le bouton Réinitialiser. Le chargeur de démarrage AT90USB apparaîtra comme un nouveau périphérique USB la première fois que vous démarrez dans le chargeur de démarrage. Autoriser Windows à installer le pilote USB et noter le nouveau numéro de port COM. 3.Replacez le cavalier BOOT sur la carte (pour rev. D / e supprimez-le) 4.Procédez au téléchargement d'un nouveau microprogramme en utilisant la méthode pertinente pour votre chargeur de démarrage installé. 1. CDC BOOTLOADER (Arduino Bootloader) Dans Arduino 022, ouvrez le microprogramme 2. Choisissez Choisissez [BootloaderCDC] Teensylu / Printrboard à partir des outils Arduino -> Menu Carte et sélectionnez le port COM associé au chargeur de démarrage de votre Printrboard. Voir Lincomatic's Comment programmer un AT90USB1286 / Teensylu / Printrboard avec Arduino article [15] pour aider à configurer Arduino. 3.Cliquez sur le fichier -> Télécharger sur le tableau. 4.Arduino compilera et téléchargera le firmware. Vous devriez voir une erreur quelques secondes après la compilation du firmware. C'est parce que l'AT90USB a réussi à sortir le chargeur de démarrage. 5. Appuyez sur Reset. Vous devrez peut-être débrancher et reconnecter les câbles USB et d'alimentation.

HID BOOTLOADER 1. Ouvrir une invite de commande dans le répertoire de l'application HID. 2.Compile le firmware dans Arduino. Vous devrez copier et coller le fichier .HEX compilé dans le répertoire de l'application HID. Le fichier HEX est enregistré dans le dossier temporaire, C: \\ users \\ {currentuser} \\ appdata \\ temp \\ build1234567890 \\ Firmware_Name_Here.cpp.hex 3.Run l'application hid_bootloader_cli, en spécifiant votre micrologiciel et un mmcu de at90usb1286. 4. Débranchez et reconnectez les câbles USB et d'alimentation.

DFU BOOTLOADER 1. Ouvrir le logiciel FLIP d'Atmel. 2.Sélectionnez le périphérique cible: AT90USB1286. Sélectionnez le moyen de communication comme USB. Cliquez sur Ouvrir. 3.Compile le firmware dans Arduino. Vous devrez copier et coller le fichier .HEX compilé dans le répertoire de l'application HID. Le fichier HEX est enregistré dans le dossier temporaire, C: \\ users \\ {currentuser} \\ appdata \\ temp \\ build1234567890 \\ Firmware_Name_Here.cpp.hex 4. Ouvrir le fichier HEX compilé dans le logiciel FLIP. 5. Assurez-vous que les cases à cocher Effacer, Verrouiller, Programmer et Vérifier sont vérifiées. 6.Cliquez sur le bouton Exécuter 7. Lorsque vous avez terminé, débranchez et reconnectez les câbles USB et powe == r.

Chargement Fi == rmware (Linux)

DFU BOOTLOADER 1.installer dfu-programmer (sur ubuntu sudo apt-get installer dfu-programmer) 2.compilez votre firmware comme d'habitude avec l'IDE arduino. (Compilez-vous uniquement pour ne pas télécharger) 3.arduino va créer un fichier hexadécimal dans le répertoire tmp. 4.power et connectez-vous à la carte d'impression 5.set en mode démarrage (supprimez le cavalier de démarrage, reps après rev.D ajoute le cavalier de démarrage) 6. pressez le bouton de réinitialisation 7.lsusb (devrait dire 'Atmel Corp. At90usb AVR DFU bootloader ') si lsusb dit' VOTI 'vous n'êtes pas en mode bootloader 8.sudo dfu-programmer at90usb1286 effacer 9.sudo dfu-programmer at90usb1286 flash {chemin vers le fichier hexadécimal dans le / tmp} (p.ex.. Sudo dfu-programmer at90usb1286 flash /tmp/build7750901060806024229.tmp/Repetier.cpp.hex) 10.exit le mode de démarrage en ajoutant / supprime (dépend de rev.) Le cavalier de démarrage et appuyez sur le bouton de réinitialisation 11.lsusb devrait dire 'VOTI' 12. Connectez-vous avec votre logiciel hôte et testez si les modifications ont été appliquées. Installation des moteurs pas à pas Connectez les moteurs X, Y, Z et extrudeuse aux en-têtes correspondants au sommet du Printrboard (X-MOT, Y-MOT, Z -MOT, E-MOT). Les en-têtes sont des séries Molex KK à 4 fils, partie n ° 0022013047) avec les bornes à sertir série 2759, partie # 0008550101. Le brochage du moteur est: A - Phase 1+ B - Phase 1- C - Phase 2+ D - Phase 2 - Fin de course Raccorder les micro-interrupteurs mécaniques aux en-têtes Molex à 3 broches X-STOP, Y-STOP, Z-STOP au bas de le tableau. mi-STOP est réservé pour une utilisation future. Raccorder les interrupteurs comme suit: Commutateur NC Pas de connexion Commutateur COMMON Pour optos: Signal Output + 5V GND Chauffages Raccordez l'élément chauffant de votre hotend (résistance ou fil nichrome) à l'en-tête EXTRUDER à 4 broches, positionné à côté de MOSFET Q1. Connectez votre calandre à l'en-tête HOTBED, à côté de MOSFET Q2. La polarité ici n'est pas importante; Le brochage est le suivant: Positif Positif négatif Thermistances négatives Les en-têtes de thermistance sont des en-têtes Molex à 2 broches sur le côté droit de la carte, situés au-dessus du bouton de réinitialisation. Connectez la thermistance thermocouple à l'en-tête directement au-dessus du bouton de réinitialisation. La thermistance hotend se connecte au-dessus de l'en-tête chauffé. Ventilateur de puissance inférieure Un en-tête Molex à 2 broches étiqueté FAN est situé sur le côté droit de la carte, au-dessus des en-têtes de la thermistance. Cet en-tête optionnel peut être utilisé pour alimenter un ventilateur ou un autre petit moteur. En général, pas utilisé. Puissance de la carte Toutes les alimentations sont fournies via l'en-tête de style ATX à 4 broches dans le coin supérieur gauche du Printrboard, étiqueté PWR. Connectez-vous directement à une alimentation 12VDC. Les bornes au sol sont les plus proches du bord de la carte (à gauche); Les terminaux 12VDC + sont à droite. USB Connectez un câble micro-USB à la prise USB au bas de la PCB. Notez qu'un cavalier doit être installé sur les broches \"BOOT\" pour un fonctionnement normal (voir Printrboard # Bootloaderslink title). En révision D, le comportement a été inversé afin que le cavalier ne soit nécessaire que lorsque vous utilisez le chargeur de démarrage. Schématique
Général
MarqueGetech
maquetteDPB-06644
Quantité1 pièce
Forme Couleurrouge
MatérielCCL + PCB board
spécification
Anglais Manuel / SpecNon
Autres caractéristiques
Autres caractéristiquesDescription: Printrboard est un dérivé, le tableau de développement AT90USB1286 était à l'origine basé sur Sanguinololu de Teensylu. L'ensemble électronique Printrboard élimine la production et la fonction des défauts des anciens ensembles d'électronique RepRap. Printrboard améliore la génération précédente de l'électronique de niveau d'assemblage (GEN6) en ajoutant un support thermique et un support de carte SD (support maximum de 2 Go), récupère 1/16 du lecteur de microsystèmes Allegro et renforce la connectivité et la fiabilité, réduit les coûts, élimine la puce UART FTDI. L'en-tête d'extension Printrboard prend en charge les broches I2C, SPI, UART et ADC. AT90USB tous les ports d'E / S supplémentaires a été déchiré en tête de prototypage et d'extension. Atmel MCU AT90USB1286 puce USB, supprimez le CI FTDI UART (USB Serial). Le microprogramme USB sur puce signifie un regroupement de temps de chargement et de communication beaucoup plus rapide. La vitesse de transmission, quelle que soit l'AT90USB, relie toute configuration de firmware, l'opération d'erreur / rupture de communication série est pratiquement gratuite.. Caractéristique: 1.Atmel microcontrôleur AT90USB1286 (ou compatible AT90USB1287 drop support 20MHz) - Interface USB native sans puce FTDI USB-à-série! - 128kB Flash 2 quaternité Allegro A4982 lecteur pas à pas (sans Pololus) 3 emplacement de carte SD intégré 4 connecteur à angle droit connecteur à bord activé Le paquet comprend:
dimensions & poids
dimensions 4,72 in x 3,23 in x 0,87 in (12 cm x 8,2 cm x 2,2 cm)
Poids 1,52 oz (43 g)
Liste d'emballage
1 x Réimpression de l'imprimeur

Tous les paquets de DX.com sont envoyés sans DX logo ou toute information indiquant DX.com. En raison des variations de paquet de fournisseurs, les clients re?oivent l'emballage du produit peut être différente

Afin d'activer les escomptes de volume sur ce site, utilisez le code coupon: BULKRATE lors de la caisse,\n Vous verrez une décote appliquée au fond du panier. Une tarification concurrentiel est disponible. Contactez-no

Quantité 3+ unités 5+ unités 10+ unités
taux US$25,80 Livré US$25,72 Livré US$25,64 Livré

Qu'est-ce que Bulk Rate ? BulkRate est un système de vente de gros des articles à prix différent de la vente en détail. Quand vous utilisez Bulk Rate, un frais de courrier aérien de 1,70 $ sera automatiquement ajouté à votre panier pour assurer la livraison de colis. Bien que le but de BulkRate est d'offrir des prix plus bas lorsque vous achetez en gros, les prix des produits en gros durant les occassions affichent un prix plus élevé que la vente au détail. C'est pourquoi nous vous demandons d'entrer BULKRATE comme un code promo pour activer manuellement les taux. Vous pouvez toujours choisir de ne pas utiliser le Bulk rate. Si vous recherchez des prix de gros, nous vous prions de nous contacter.

Enquêtte sur la vente en gros

  • US$27,50

    Livraison Gratuite

Voulez-vous acheter plus et obtenir un meilleur prix?

Remplissez le formulaire abrégé ci-dessous et nous allons essayer de travailler dessus et vous fournir un meilleur prix.

SKU:
300057
*Quantité de commande:
S'il vous plait, entrez un nombre valide.
*Votre Adresse E-mail:
Sauf si vous êtes déjà sur notre liste d'actualités, nous ne vous enverrons aucun courrier électronique qui n'est pas lié à cette critique.
*Votre pays:
Fournir une province / un État
*Méthode d'envoi:
*Notes / Détails:

(prix, bundle, offre spéciale, cadeaux, etc)

Code de Validation:
Code de Validation
Vous ne pouvez pas le voir?
Votre demande est soumise avec succès!
* Les informations demandées ci-dessus sont utilisées uniquement pour un devis. Nous vous répondrons dans les 48 heures suivant la réception de votre demande.
5.0
Avis du client:
Il n y'a pas encore d'avis de client.
Créer un Avis

Partagez vos avis, photos et vidéos ici !

Programme des Avis

Étiquettes du produit

Ajouter votre étiquettes:

Discussions

Poster un nouveau sujet

Rremarquez que le forum DealExtreme ne soutient pas le suivi de commande ou la vente. Pour les problèmes des commandes, contactez avec Service Client par le ticket sur http://cs.dx.com/

Recommandations basées sur vos activités récentes

1 /

Vos derniers articles consultés

3D Printer Control Panel Motherboard New Version Reprap Printerboard / Atmel AT90USB1286-AU - Red

SKU: 300057 (Added on -)
  • US$59.68

    54 %

  • 27.50
  • Free shipping To
    Free Shipping With Tracking Number

  • Dispatch: Ships within 7-10 business days
3D Printer Control Panel Motherboard New Version Reprap Printerboard / Atmel AT90USB1286-AU - Red
Atmel AT90USB1286 Microcontroller (or AT90USB1287 drop-in compatible for 20mhz support) -- Native USB interface. No FTDI serial-to-USB chip! -- 128kb Flash Four integrated Allegro A4982 Stepper Drivers (no Pololus needed) Thermistor Connectivity: 2 2 N-MOSFETs for Extruder and Heatbed control 1 N-MOSFET for low power Fan or motor Onboard SD card slot Four Endstop connectors supplied @ 5V. Includes X, Y, Z, and fourth endstop called E-Stop to be used as an emergency stop, or extruder stop (to be added in firmware). Supports multiple power configurations (Carried from Sanguinololu) ' -- Logic & Motors supplied by ATX or laptop power supply (12-20V 120W minimum) -- Logic supplied by USB bus (if enabled by solder jumper) -- Logic supplied by on-board voltage regulator -- on-board USB connectivity Edge connectors enabling right-angle connections 14 Extra pins available for expansion and development, with the following capabilities -- UART1 (RX and TX) -- I2C (SDA and SCL) -- SPI (MOSI, MISO, SCK) -- PWM pin (1) -- Analog I/O (6) -- JTAG (uses some of the ADC pins) Additional 14 pin header with remaining I/O for prototyping SMT Components sized at 0805, and no QFNs for easier soldering. 2-Layer PCB with proper ground plane and power distribution networks Small design - board is 100mm x 60mm (4" x 2.4") Benefits of this Design Utilizes integrated Allegro 1/16 micro-stepping drivers for smooth operation. Integrated USB controller provides 12MBps bandwidth, instead of usual 38400-115200 baud via FTDI. Result: Virtually no serial communication errors (common with Sanguinololu and Generation_6_Electronics). Integrated micro-SD Card slot Uses small standard Molex connectors for motors, heater, and endstops. Lowest cost and greatest performance of all RepRap motherboards at time of release, March 2012. Software We use CDC bootloard. All preassembled Printrboards come pre-loaded with a bootloader and firmware. You may wish to use alternative (or newer) firmware, modify calibration data for use with another style of RepRap, or perhaps assemble your own board. To use a Printrboard, you will need to load appropriate USB driversrom Windows-only: USB Serial Device[5] o r Windows/Mac/Linux: packaged with Atmel's FLIP software[6]. Compatible Firmware Sprinter Sprinter[7]: Supported, use MOTHERBOARD == 9. Marlin Marlin[8]: No official support yet, but works with Lincomatic's fork[9]. Repetier List_of_Firmware#Repetier-Firmware[10]: Supported, use MOTHERBOARD == 9. grbl List_of_Firmware#Grbl: No official support yet, but works with Lincomatic's fork p=564]. (Other firmwares are currently untested but any firmware for an arduino mega should work with proper pin setup.) Bootloaders There is no native Arduino bootloader for the AT90USB series microcontrollers, however, there is excellent opensource support for the MCU and Arduino integration is easily achieved. LUFA's CDC Bootloader: Allows direct uploading of firmware through Arduino/avrude via avr109 protocol. Requires no driver on Linux/Mac and free INF installer to use the built-in Windows driver, and Arduino 022 with modified Teensylu boards configuration. Avrdude within Arduino directory must also be upgraded to newest version. Limited to 64k flash space by the protocol. LUFA's HID Bootloader: No Arduino integration. No drivers required. Allows firmware to be uploaded by command prompt. Atmel's DFU Bootloader: Factory installed bootloader. No Arduino integration. Allows firmware to be uploaded by Atmel's free FLIP software (Windows only). See Teensylu#Sprinter [12]for Mac/Linux equivalent "dfu-programmer". Installing A Bootloader If you wish to change to a different bootloader, you will need a USBtinyISP [13]or equivalent ICSP or JTAG programmer. Note that USBTiny only officially supports MCU's with less <= 64K flash (the AT90USB1286 is a 128K chip!). Writing will work with a USBTiny, but read verification will always fail. Obtain a compiled bootloader (CDC, HID, or DFU). See Lincomatic's Bootloaders for AT90USB1286 article[14] for pre-compiled copies of each bootloader. Remove the BOOT jumper from the Printrboard. Press the Reset button Connect the 6 pin programming cable to the Printrboard's ICSP header. Pin 1 (red wire) is closest to the SD card slot. Connect your programmer's USB cable. Run the following avrdude commands, where BootloaderNAME_HERE.hex is the name of the Bootloader file you wish to install avrdude -c usbtiny -p at90usb1286 -U lfuse:w:0xDE:m -U hfuse:w:0x9B:m -U efuse:w:0xF0:m avrdude -c usbtiny -p at90usb1286 -U flash:w:BootloaderNAME_HERE.hex:i Replace jumper on the Printrboard. Press Reset again. WARNING: Triple check the fuse values! Setting incorrect values will brick the microcontroller! Fuse values above are for the CDC and HID bootloaders. Fuses for the factory DFU bootloader should be set as avrdude -c usbtiny -p at90usb1286 -U lfuse:w:0x5E:m -U hfuse:w:0x99:m -U efuse:w:0xF3:m

Loading Firmware (Windows) To load new firmware to your Printrboard, first determine which bootloader your board uses. CDC or DFU are most likely. Unlike older AVR microcontrollers, the AT90USB has a special HWB_ALU pin (Hardware Button) which must be tied to ground during a reset cycle in order to place the microcontroller into bootloader mode. This is accomplished by removing a jumper on the Printrboard called "BOOT". Firmware can only be loaded while the chip has booted into its bootloader. Note that on RevD the polarity was changed for the BOOT jumper. To get into bootloader mode and upload new firmware: 1.Remove the BOOT jumper (for rev. d/e replace it) 2.Press and release the Reset button. The AT90USB's bootloader will appear as a new USB device the first time you boot into the bootloader. Allow Windows to install the USB driver and note the new COM port number. 3.Replace the BOOT jumper onto the board (for rev. d/e remove it) 4.Proceed to upload new firmware using the method relevant to your installed bootloader. 1. CDC BOOTLOADER (Arduino Bootloader) In Arduino 022, open firmware 2.Choose [BootloaderCDC]Teensylu/Printrboard from the Arduino Tools-->Board menu, and select the COM port associated with your Printrboard's bootloader. See Lincomatic's How to Program an AT90USB1286/Teensylu/Printrboard with Arduino article[15] for help configuring Arduino. 3.Click File --> Upload to Board. 4.Arduino will compile and upload firmware. You should see an error a few seconds after the firmware compiles. This is because the AT90USB has successfully exited the bootloader. 5. Press Reset. You may need to disconnect and reconnect the USB and power cables.

HID BOOTLOADER 1.Open a command prompt in the directory of the HID application. 2.Compile firmware within Arduino. You will need to copy and paste the compiled .HEX file into the HID application directory. The HEX file is saved in the temp folder, C:\users\{currentuser}\appdata\temp\build1234567890\Firmware_Name_Here.cpp.hex 3.Run the hid_bootloader_cli application, specifying your firmware and an mmcu of at90usb1286. 4. Disconnect and reconnect the USB and power cables.

DFU BOOTLOADER 1.Open Atmel's FLIP software. 2.Select the target device: AT90USB1286. Select Communication medium as USB. Click Open. 3.Compile firmware within Arduino. You will need to copy and paste the compiled .HEX file into the HID application directory. The HEX file is saved in the temp folder, C:\users\{currentuser}\appdata\temp\build1234567890\Firmware_Name_Here.cpp.hex 4.Open compiled HEX file within the FLIP software. 5.Make sure the Erase, Blank Check, Program, and Verify checkboxes are checked. 6.Click the Run button 7.When finished, disconnect and reconnect the USB and powe== r cables.

Loading Fi==rmware (Linux)

DFU BOOTLOADER 1.install dfu-programmer (on ubuntu sudo apt-get install dfu-programmer) 2.compile your firmware as usual with the arduino IDE. (only compile not upload) 3.arduino will create a hex file within the tmp directory. 4.power and connect printrboard 5.set printrboard into boot mode (remove boot jumper, reps after rev.D add boot jumper) 6.press the reset button 7.lsusb (should say 'Atmel Corp. at90usb AVR DFU bootloader') if lsusb says 'VOTI' you're not in bootloader mode 8.sudo dfu-programmer at90usb1286 erase 9.sudo dfu-programmer at90usb1286 flash {path to the hex file in the /tmp} (e.g. sudo dfu-programmer at90usb1286 flash /tmp/build7750901060806024229.tmp/Repetier.cpp.hex) 10.exit boot mode by add/removing (depends on rev.) the boot jumper and press the reset button 11.lsusb should say 'VOTI' 12.connect with your host software and test if the changes have been applied Setup Stepper Motors Connect the X, Y, Z axis, and extruder motors to the matching headers at the top of the Printrboard (X-MOT, Y-MOT, Z-MOT, E-MOT). Headers are 4 wire Molex KK series, part# 0022013047) with 2759 series crimp terminals, part# 0008550101. Motor pinout is: A - Phase 1+ B - Phase 1- C - Phase 2+ D - Phase 2- Endstops Connect mechanical microswitches to the 3-pin Molex headers X-STOP, Y-STOP, Z-STOP at the bottom of the board. E-STOP is reserved for future use. Connect switches as follows: Switch NC No connection Switch COMMON For optos: Signal Output +5V GND Heaters Connect the heating element of your hotend (resistor or nichrome wire) to the 4-pin EXTRUDER header, positioned next to MOSFET Q1. Connect your heatbed to the HOTBED header, next to MOSFET Q2. Polarity here is unimportant; pinout is as follows: Positive Positive Negative Negative Thermistors Thermistor headers are 2-pin Molex headers at the right side of the board, located above the reset button. Connect the heatbed thermistor to the header directly above the reset button. The hotend thermistor connects above the heatbed header. Lower Power Fan A 2-pin Molex header labelled FAN is located on the right side of the board, above the thermistor headers. This optional header can be used to power a fan or other small motor. Generally not used. Board Power All power is supplied through the 4-pin ATX style header at the upper left corner of the Printrboard, labelled PWR. Connect directly to any 12VDC power supply. Ground terminals are closest to the edge of the board (left); 12VDC+ terminals are at right. USB Connect a micro-USB cable to the USB jack at the bottom of the PCB. Note that a jumper should be installed on the "BOOT" pins for normal operation (see Printrboard#Bootloaderslink title). In revision D, the behavior was inverted so that the jumper is only need when using the bootloader. Schematic
MaterialCCL+PCB board
English Manual / SpecNo
Other Features
Other FeaturesDescription : Printrboard is a derivative, AT90USB1286 development board was originally based on Sanguinololu of Teensylu. The electronic set Printrboard eliminate the production and function of the shortcomings of the old sets of RepRap electronics. Printrboard improve the previous generation of assembly-level electronics (GEN6) is by adding heatbed and SD card support(Maximum support 2GB), recovery to 1/16 of the Allegro microstepping drive and strengthen connectivity and reliability, reduce costs, eliminate FTDI UART chip. There Printrboard extension header supports I2C, SPI, UART and ADC pin. AT90USB all the extra I / O ports has been broken head prototyping and expansion. Atmel MCU AT90USB1286 USB chip, remove the required FTDI UART (USB Serial) IC. On-chip USB firmware means clustering significantly faster upload time and communication. The baud rate regardless of AT90USB connect any firmware configuration, the serial communication error / break operation is virtually free.. Feature: 1.Atmel microcontroller AT90USB1286 (or compatible AT90USB1287 drop support 20MHz) - Native USB interface without FTDI USB-to-serial chip! - 128kB Flash 2 quaternity Allegro A4982 stepper drive (without Pololus) 3 built-in SD card slot 4 right angle connector edge connector enabled Package Includes:
Dimensions & Weight
Dimensions 4.72 in x 3.23 in x 0.87 in (12 cm x 8.2 cm x 2.2 cm)
Weight 1.52 oz (43 g)
Packing List
1 x Reprap Printerboard

All packages from DX.com are sent without DX logo or any information indicating DX.com. Due to package variations from suppliers, the product packaging customers receive may be different from the images displayed.

To enable volume discounts on this site, use coupon code: BULKRATE during checkout. You will see a discount applied at the bottom of the shopping cart. Competitive pricing is available. Contact us for details.

Quantity 3+ units 5+ units 10+ units
Rate US$25.80 shipped US$25.72 shipped US$25.64 shipped

What is Bulk Rate? BulkRate is a semi-wholesale system with items priced separately from retail. When you use bulk rates, a flat $1.70 registered air mail fee will automatically be added to your cart to ensure delivery of package. While BulkRate's intention is to offer cheaper prices when you buy in bulk, because it is priced separately it on occassions show a higher than retail price. That's why we ask you to enter BULKRATE as a coupon code to manually activate the rates. You can always opt not to use the bulk rates. If you are looking for wholesale prices please feel free to contact us.

Looking to get even more?
Try VolumeRate - Gadgets Wholesale

Customer's impression:
There are no customer's impression yet.
Create Review

Share your reviews, photos and videos here!

Review Program
There are no reviews yet, write a review and get DX points! What are DX points?


Post a new topic

Please note that DealExtreme Forums are not a sales or product support board. For support questions, please contact us via support ticket at http://cs.dx.com/ for a guaranteed response. We make every effort to make the quickest replies.

Tags of this product

Add your tags:

Your last viewed items

Recommendations Based On Your Recent History

DX Everywhere